Nos services d'horlogerie et bijouterie

Horlogerie

La maison Daury est agréée par les plus grands noms de l’horlogerie de luxe. Notre atelier assure le réglage, le service d’entretien et de réparation de vos montres mais aussi le changement de bracelets.

Quelques conseils d’entretien 

  • Pour garantir et optimiser les performances de votre montre  il est important et recommandé de procéder régulièrement  à des services d’entretiens.
    Montres à quartz : tous les 18 mois.
    Montres mécanique : tous les 3 à 5 ans.
  • Pour ne pas endommager le mouvement de votre montre automatique ou mécanique, ne changez pas la date quand votre aiguille des heures se situe entre 22h et 2h.
  • Si vous n’avez pas porté votre montre mécanique automatique plus de 36h, remontez là avant de la remettre à votre poignet (et jamais portée à votre poignet).
  • Après une baignade en eau de mer, il est conseillé de rincer votre montre à l’eau douce, pour préserver le boîtier et le bracelet de la corrosion par le sel de mer.
  • Faites vérifier l’étanchéité de votre montre tous les deux ans.

Bijouterie

L’atelier de la maison Daury imagine et réalise des collections joaillières et conçoit également votre bijou en concrétisant votre rêve ou votre projet .

Après avoir précisément défini vos attentes, nous réalisons un dessin ou croquis en premier lieu au crayon de papier, puis à l’aquarelle ou à la gouache.

Une fois le dessins validé par vos soins, le corps du bijou est créé par la fabrication du modèle en cire. Ensuite auront lieu les étapes de la fonte et de la reprise de fonte qui consiste à corriger les imperfections, ajuster la taille, faire d’éventuelles soudures et montages.

L’étape suivante consiste à sélection des pierres et leur sertissage. Votre bijou est prêt mais il reste la dernière étape, celle du polissage qui va rendre la pièce lisse et brillante pour lui donner son aspect final.